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Objectifs et stratégies de mobilité urbaine

Mon approche vise à augmenter la mobilité et le nombre de places de stationnement tout en protégeant les usagers les plus vulnérables tels que les piétons et les cyclistes, sans pénaliser les automobilistes par principe ou idéologie. Je défends une politique de mobilité équilibrée qui prend en compte tous les modes de transport en particulier le métro, et insiste sur la nécessité de ne pas décourager l'utilisation de la voiture avant d'avoir des alternatives de transport en commun efficaces.

Initiatives spécifiques pour Schaerbeek

Depuis quelques années, l'emprise écolo au sein du collège a conduit à l'adoption du plan "Good Move", entraînant des aberrations sur le plan de la mobilité. De plus, il a également diminué le nombre de places de stationnement, l'ensemble de  ces mesures ayant impacté les habitants et les commerces.

Je suis intervenu sur plusieurs dossiers par des motions ou des interpellations concernant l'avenue Princesse Elizabeth, la place Meiser et le boulevard Lambermont.

Sécurité et fluidité du trafic

 

Je partage la conviction de l'association D.R.P., dont je suis membre, que les embouteillages, les sens uniques excessifs et les obstacles divers sur la route contribuent plus à la pollution que la circulation fluide elle-même.

Pour découvrir plus en détail mes actions et initiatives en faveur de la mobilité à Schaerbeek et dans notre région, je vous invite à suivre ce lien : D.R.P. ( droit de rouler et parquer)

Découvrez mes prioirtés