Une fiscalité juste et modérée
Il faut maintenir l'équilibre du budget ! L'argent de la commune est précieux pour ses habitants. Il est indispensable de maintenir les meilleurs services communaux possibles au meilleur coût. Si la fiscalité doit permettre d'assurer les missions de la commune, elle doit aussi encourager l'activité économique et les ménages par des taux d'imposition modérés.
Seuls les investissements indispensables et qui génèrent un plus pour les Schaerbeekois doivent être effectués. La recherche systématique de partenariats avec le privé et la quête de subventions doivent être encouragées et étudiées sur le long terme.
Malheureusement, le Collège sortant LB-écolo a pressuré davantage les Schaerbeekois en augmentant les dépenses et les impôts.
Les dépenses ont été impactées notamment par un "trou" de 20 millions d'euros au CPAS (mauvaise gestion des écritures budgétaires) qui doit être comblé par la commune.
Cette dernière a augmenté le précompte immobilier de telle façon que le taux des centimes additionnels communaux (4191) est le plus élevé de toute la Belgique!
Je suis intervenu plusieurs fois sur ces sujets et je continuerai à plaider pour une baisse de la fiscalité.